PPCR Enfin des avancées
UNSA Vos droits au quotidien Infos Générales Filières CDG35 Ville et Rennes Métropole Sapeurs Pompiers Pro et Volontaires Contact Forum Liens
Informations
i
Photos Aléatoires
i Conception du site


Mise à jour

Le 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles

Votez et faites voter UNSA


22-03--2018


Contact
i

POUR NOUS JOINDRE

02.23.62.24.68

Sur INTRANET Ville de Rennes nous consulter sous la rubrique "Syndicat"


Nous envoyer un  E-mail

Bulletin

D’adhésion



SYNDICAT UNSA VILLE DE RENNES RENNES METROPOLE CCAS


PPCR: Enfin des avancées !

Depuis le mois de mai 2017, l'intersyndicale UNSA et CFDT a rencontré à plusieurs reprises les élus afin que l'argent non dépensé en 2017 pour les carrières reste disponible dans l'intérêt des agents.  

Les négociations ont abouti le 17 /10/2017 par l'annonce, de Mme La Maire et du Président de RM, des mesures immédiates avec une priorité pour les catégories C.

Avancement aux critères statutaires entre le 1er et le 2e grade. Avancement de fin de carrière, 3 ans avant la retraite, au 3e grade pour l'ensemble des agents de catégorie C et modification des règles d'avancement pour les agents en reconversion pour un déroulement de carrière pendant la reconversion.

En 2017, c'est 800 avancements de grades contre 400 prévus et en 2018 : Enfin plus de critères d'âges.

 L'ensemble de ces avancées va permettre de faire progresser votre salaire en fin de carrière surtout pour les agents les plus mal payés en catégorie C et aussi améliorer le montant de vos retraites.

 Permettre à tous les agents de catégories C d'accéder au dernier grade contre seulement 50% aujourd'hui.

Pour les catégories C, l'UNSA tient à votre disposition la proposition de protocole qui était prévu et qui va s'appliquer en 2018. Ce document vous permettra de mieux comprendre votre future carrière ainsi que la clause de sauvegarde.

2 mesures spécifiques ont été aussi obtenues: une valorisation du travail du dimanche pour les agents des EHPAD et possibilité de détachement dans la filière administrative pour les directrices de crèches avec un meilleur déroulement de carrière et  régimes indemnitaires. À l'avenir, cette mesure ouvre des possibilités pour d'autres collègues.  

En 2018, l'UNSA continuera à négocier les carrières pour les catégories B et A. Mais aussi le RIFSEEP dans l'intérêt de tous les agents.

 L'UNSA continuera à négocier pour les carrières et notamment sur la classification des métiers.

 L'UNSA continuera à négocier  aussi pour la lutte contre la précarité afin d'améliorer leurs statuts.  

Malgré un contexte difficile nous avons continué à négocier et l'important c'est le résultat.

 Début 2018, l'UNSA réalisera une enquête sur la santé mentale au travail en étroite collaboration avec un psychologue du travail. Nous vous invitons à prendre contact avec nous en Février 2018 si cela vous intéresse de participer. Nous serons aidés pour le dépouillement du questionnaire par un logiciel spécifique sur le sujet.

L'UNSA 100% pas pareil.