Ils ont fait confiance à l'UNSA,

Ils ont obtenu avec l'aide de l'UNSA :

Les Animateurs de Loisirs, Vacataires, ont fait appel à l'UNSA sur leur problème de rémunération pendant les mois d'été et le mercredi. Suite à l'accord de 2010 pris entre la Ville et les organisations syndicales majoritaires (dont l'UNSA ne faisait pas partie), leur rémunération pour l'été était inférieure de 3 € par heure par rapport au SMIC, et ils effectuaient 52 h de travail par semaine. L'UNSA a également obtenu que ces vacataires puissent voter le 04 Décembre, et c'est la première fois, que des vacataires voteront !!!

L'UNSA a obtenu pour eux, une augmentation de 325 € pour les mois d'été et 20 € de plus par mercredi.

L'UNSA continue les négociations afin qu'ils obtiennent cette fois, un vrai contrat de travail.

Les Responsables d'Accueil de Loisirs ont obtenu, avec l'aide de l'UNSA, le passage en catégorie B, en règle avec les statuts et ce, malgré l'accord passé entre la Ville de Rennes et les Organisations Syndicales majoritaires sur les déroulements de carrières. L'UNSA a négocié aussi sur les rémunérations complémentaires et nous avons obtenu l'augmentation de la prime d'encadrement soit + de 500 € par an, de la prime de déplacement 17 € par mois, et de 20 chèques déjeuner pour ceux qui le souhaitent et une IAT mensuelle de 155 € par mois, ce qui correspond à une indemnité compensatrice en attendant leur passage en catégorie B. Nous rappelons que les organisations syndicales majoritaires (sauf UNSA) se sont abstenues au CTP de Juin 2014 et n'ont ni voté ni soutenu le passage en catégorie B des RAL!!! Mais l'essentiel c'est que les élus aient reconnu les fonctions des RAL en catégorie B.

L'UNSA et les Animateurs de Loisirs ont obtenu une meilleure reconnaissance de leurs heures de préparation de leur travail, mais il reste encore des choses à améliorer quant à l'organisation de leur travail et l'obtention des chèques déjeuner au même titre que les autres agents des écoles.

L'UNSA a aussi défendu et suivi de nombreux agents qui étaient en souffrance psychologique à leur poste de travail.

L'UNSA a obtenu toutes ces avancées pour les agents

sans être dans les instances paritaires !!!

L'UNSA a agi pour eux, en votant le 04 décembre pour l'UNSA vous renforcez sa capacité à négocier pour vous.

L'UNSA un Syndicat 100 % PAS PAREIL