UNSA Vos droits au quotidien Infos Générales Filières CDG35 Ville et Rennes Métropole Sapeurs Pompiers Pro et Volontaires Contact Forum Liens
Informations
i
Photos Aléatoires
i Conception du site


Pour joindre l’UNSA


07.60.04.65.10 ou 06.33.15.40.31


Et pour les communes du département 06.73.67.38.43





Contact
i

POUR NOUS JOINDRE

02.23.62.24.68

Sur INTRANET Ville de Rennes nous consulter sous la rubrique "Syndicat"


Nous envoyer un  E-mail

Bulletin

D’adhésion


Fiche 11 / Agents SAAD Organisation générale  

 Respecter la fiche 1 / consigne générale covid

 En complément des mesures de prévention habituelles, il vous est demandé de respecter les mesures décrites dans la présente fiche.

 Du fait de ne pouvoir respecter la distanciation sociale dans le cadre de vos missions alors portez un masque adapté à la situation (cf. Consigne masques)

 Si toutefois vous êtes amenés à enlever votre masque pour une raison particulière, il est préférable qu'il soit changé.

 Ne pas se toucher le visage, ne pas toucher son masque ou si c’est le cas se désinfecter /laver les mains immédiatement.

 Demander aux bénéficiaires de ne pas fumer ou vapoter lors de l'intervention

 Se désinfecter et/ou se laver les mains en arrivant chez l'usager avant de toucher quoi que ce soit, puis régulièrement dans la journée ou à des moments stratégiques : après avoir effectué des achats de première nécessité dans les commerces les plus proches, avant de préparer le repas, avant d'effectuer un transfert, avant tout contact rapproché avec l’usager

 Privilégier le séchage des mains avec un papier jetable

 Après avoir effectué les tâches ménagères, gardez les gants et les lavez à l'eau et savon ensuite les enlevez et se laver les mains.

 Au service : éviter au maximum les regroupements lors des pauses, repas. Des recommandations seront affichées dans les toilettes et lieux de pause. Ne pas prendre les pauses-déjeuner en vêtement de travail. Privilégier les endroits aérés : fenêtre ouverte, sorties à l’extérieur des locaux en respectant les distances de sécurité.

 Entre chaque usager jeter dans un sac poubelle le matériel jetable. Dans la mesure du possible mettre au container le sac poubelle à votre départ du domicile, pour les blouses les mettre dans un sac en l'attente de l'intervention suivante. Se désinfecter les mains avec la solution hydro alcoolique avant de reprendre votre moyen de transport.

 

Nettoyage  

 En fin d’intervention, isoler les vêtements de travail dans un sac jusqu'au lendemain matin (blouse, chaussures..).

 Laver le plus fréquemment possible (quotidiennement idéalement) les vêtements de travail (température 60 °, plus de 30 minutes)