UNSA Vos droits au quotidien Infos Générales Filières CDG35 Ville et Rennes Métropole Sapeurs Pompiers Pro et Volontaires Contact Forum Liens
Informations
i
Photos Aléatoires
i Conception du site


Pour joindre l’UNSA


07.60.04.65.10 ou 06.33.15.40.31


Et pour les communes du département 06.73.67.38.43


Mise a jour le 17/06/2020



Contact
i

POUR NOUS JOINDRE

02.23.62.24.68

Sur INTRANET Ville de Rennes nous consulter sous la rubrique "Syndicat"


Nous envoyer un  E-mail

Bulletin

D’adhésion





Rédaction DRH SQVP

Version du 06/05/20

Fiche 14 / Police Municipale (1/2) Organisation générale  

 Respecter la fiche 1 / consigne générale covid

 En complément des mesures de prévention habituelles, il vous est demandé de respecter les mesures décrites dans la présente fiche.

 Ne pas autoriser l’accès à un collègue symptomatique.

 En arrivant dans les locaux, procéder à un lavage des mains avant la mise en tenue professionnelle.

 Respecter les distances sociales de 1 m entre chaque collègue dans les vestiaires.

 Définir une zone pour les vêtements civils distincte des vêtements de travail dans les vestiaires.

 Garder les distances sociales lors de réception de l’armement, tout autre équipement et ou déplacements dans le poste de police.

 Désinfecter son matériel après réception

 Organiser et les prises de service et pauses : roulement de l'occupation des locaux s'ils sont exigus et obligent les agents à être proches. Encore une fois des moyens de lavage des mains doivent être prévus. Des recommandations seront affichées dans les vestiaires toilettes et lieux de pause.

 

Échanges avec un usager sur la voie publique  

 Respecter et faire respecter par l’usager les règles de distanciation (1 m minimum).

 Réduire les contacts physiques entre collègues, avec les usagers (serrage de mains, accolades …).

 Si échanges de documents et/ou d’objets avec un usager, privilégier le contrôle visuel à distance. Si jamais un document ou un objet doivent être échangés, procéder à une friction des mains avec une solution hydro-alcoolique immédiatement après.

 Si patrouille en zone dense, ou intervention avec contact rapproché, porter un masque chirurgical avant d’intervenir. Se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique une fois l’intervention terminée.

 

Échanges avec un usager à l’accueil du poste de police  

 Privilégier les demandes de renseignements divers et non-urgents par téléphone afin de limiter les déplacements au poste de police. Si présence d’un interphone à l’entrée, identifier les motifs de visite et filtrer aux demandes urgentes.

 Si un agent doit ouvrir la porte pour faire entrer ou sortir un usager, se laver immédiatement les mains après.

 Aménager l’accueil en mettant en place une zone de courtoisie physique d’environ 1m.

 Selon la surface de l’accueil, laisser entrer un nombre limité de personnes et identifier les distances sociales au sol (1 m).

 Désinfecter les surfaces : la borne d’accueil après chaque personne, et au moins 2 fois par jour les poignées de portes, interrupteurs etc.

 Privilégier l’usage d’un stylo personnel par l‘usager en cas de documents à remplir. Sinon, mettre à disposition du public des stylos à « usage unique ». Ceux-ci seront récupérés dans un bac pour être désinfectés en fin de journée.

 Si échanges de documents et/ou d’objets avec un usager, privilégier le contrôle visuel à distance. Si jamais un document ou un objet doivent être échangés, procéder à un lavage de mains avec de l’eau et du savon de façon privilégiée, sinon se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique immédiatement après.